Intervenant permanent
Jocelyne DELRIEU HOMEDES assure l’animation des ateliers.
Qui est-elle ?
« J’ai consacré la 1ère partie de ma vie professionnelle à l’accompagnement des personnes, des familles et des groupes comme travailleur social. Ensuite, j’ai managé des équipes intervenant dans le domaine éducatif, social et médico-social afin de mettre en œuvre les politiques sociales et contribuer à la définition des orientations sociale du Département.
Passionnée par l’humain et son fonctionnement j’ai d’abord obtenu le diplôme d’Etat d’Assistante de Service Social (DEASS).
Outre les formations professionnelles, j’ai cherché, à titre personnel des outils afin de mieux appréhender les situations des familles que je rencontrais; j’ai réalisé la formation de Sophrologue Caycédienne que j’ai intégrée au quotidien dans ma vie de famille et dans l’exercice de mes activités professionnelles. »
Ses valeurs
« Je crois profondément en la valeur de l’être humain et en ses capacités d’évolution positive. Il peut être accompagné parfois par des professionnels respectueux et fondamentalement empathiques.
Je me suis régulièrement formée pour renforcer mon expertise, mon savoir être et mon savoir-faire que ce soit dans le cadre de ma vie professionnelle dans le domaine social ainsi qu’ en sophrologie. Je respecte la vie privée et la confidentialité de toute information personnelle confiée par mes pratiquants, conformément au code de déontologie des sophrologues caycédiens réactualisé en 2022. Il régit l’éthique de ce métier que j’exerce également en cabinet.
J’ai observé comment la Sophrologie Caycédienne permet d’activer ses propres capacités d’évolution et de changement en vue d’accéder à l’autonomie, la responsabilité au regard de sa vie et la dignité. J’ai pu vivre moi même l’importance de la méthode ».
Ses formations
- « Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne branche gestion du stress et développement personnel » délivré par le Pr Caycédo en 2010 – diplôme Andorran –
- « Mieux être et sophrologie » 2014
- « Valeurs, études et sophrologie » 2015
- « Mieux vieillir et sophrologie » 2017
- « Mieux dormir et sophrologie » 2020
- « Apport de la sophrologie en matière d’insertion sociale » 2020
- « Les troubles alimentaires » 2023
Intervenants ponctuels
Pour l’animation des stages nous faisons appel à des sophrologues caycédiens diplômés et aguerris, praticiens et/ou formateurs.